A visiter

A Conches en Ouche

Oeuvre du musée du verre
Oeuvre du musée du verre

Le musée du verre

 

Le Musée du Verre de Conches, accueille une collection d'art verrier , constituée de vitraux réalisés par François Décorchemont, d'objets d'arts décoratifs et de sculptures en verre. Le musée présente ainsi un aperçu de la création contemporaine en verre.

Musée du Terroir Normand
Musée du Terroir Normand

Le musée du Terroir Normand

 

Situé au centre de l'arboretum, le Musée du Terroir retrace tout ce qui a trait à la vie domestique et artisanale en milieu rural à la fin du XIXème siècle et début du XXème. A découvrir : des milliers d'objets se reportant aux métiers d'autrefois dans le Pays d'Ouche, un bâtiment dédié à la pomme (pressoir, cidre...), un four à pain..

A Beaumesnil

Château de Beaumesnil
Château de Beaumesnil

Le château de Beaumesnil

 

Cet exceptionnel château de style baroque Louis XIII édifié entre 1633 et 1640,en pierre et en brique , vous pourez découvrir à l'intérieur ses boiseries anciennes et sa magnifique bibliothèque avec des trés beaux ouvrages du XVI siècle.A l'extérieur, vous pouvez vous promener dans un parc de 50 hectares avec ses parterres à la française, ses statues et son étonnant labyrinthe de buis.

 

 

A Evreux

Cathédrale d 'Evreux
Cathédrale d 'Evreux

La cathédrale Notre Dame

 

La cathédrale est un véritable livre ouvert des grands styles architecturaux, de lépoque romane à la Renaissance.Ses magnifiques verrières sont considérées comme un chef d'oeuvre de l'art du vitrail français du 13 ème au 16 ème siècle.

Musée d 'Evreux
Musée d 'Evreux

Le musée d'Art, d'Histoire et Archéologie

Le musée d'Evreux présente de riches collections propres à satisfaire les goûts et les intérêts les plus variés.

L’archéologie, avec plusieurs pièces majeures telles les célèbres statues de bronze de Jupiter et d’Apollon. 

Au Neubourg

Château du Champ de Bataille
Château du Champ de Bataille

Le château du Champ de Bataille

 

Jacques Garcia, l'architecte d'intérieur, va relever le palais et les jardins de leurs ruines.Il est aujourd'hui meublé et décoré d'objets acquis par Monsieur Garcia ces 30 dernières années et la visite des grands appartements montre un riche décor et un mobilier donnant une idée précise de l'art de vivre du 18 ème siècle.Autour de ce château est entouré un magnifique jardin à la française.

Gîte communal "Le Trou Normand"

                         2 place de l' église

                        27330 La Vieille Lyre

 

                         Tél: 06.07.75.58.25

                   

                  gite.letrounormand@orange.fr

 

Label Gîte de France
rubans du patrimoine